dimanche 7 avril 2013

Reste de baguette façon Pain perdu

 

Ingrédients :
  • 1 baguette de pain rassie
  • 1/4 l de lait
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre fin
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre glace
  • arôme fleur d'oranger
  • 25 g de beurre

Préparation :

 

Couper la baguette en tranches de 1 cm environ.
Si le pain n'est pas assez rassi, passer les morceaux au four ou au grill pain pour qu'ils durcissent.


Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis le lait et la fleur d'oranger.

Tremper les tranches de pain dans le mélange et les laisser bien s'imbiber des deux côtés (10 min chaque face).



Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre, et faire cuire les tranches de pain de chaque côté jusqu'à une coloration dorée.



Déposer le pain perdu sur une assiette et saupoudrer de sucre glace.

 
 

Laisser refroidir quelques minutes.

Bon appétit ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je viens d'essayer la recette au petit dej maid avec de la brioche car pas de pain ... délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de la réaliser et le résultat me plait bien j'ai juste modifier en faisant comme ma grand-mère a la fin de la cuisson a la poêle je les et posée sur un papier absorbant et ensuite une froid les morceaux de pain refroidis je les saupoudrée légèrement de sucre fin et mis dans le four 5 minute . ça donne un coté un peu moins moelleux serte mais toujours aussi fondante dans la bouche et une cuisson impeccable du pain

    RépondreSupprimer
  3. Trop appétissant, merci. Par l'odeur allechée , je m'y mets de ce pas!

    RépondreSupprimer