dimanche 28 avril 2013

Cookies aux m&m's comme aux USA




Ingrédients (pour une 30aine de cookies) :
  • 110g beurre ramolli
  • 120g sucre
  • 120g cassonade
  • 1 gros œuf
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille pure
  • 200g farine
  • 3 cuillères à soupe de poudre de pouding à la vanille
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel  
  • 100g pépites de chocolat
  • 150g M&Ms 



Avec la touche US : 
 


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Dans un grand bol, mélanger le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une consistance homogène.



Ajouter l’oeuf et la vanille liquide puis mélanger à nouveau.



Ajouter la farine, la poudre de pouding, le bicarbonate de soude et le sel, et continuer de mélanger.


 

Incorporer les pépites de chocolats et les m&m’s concassés à la spatule.





Déposer une petite boule de pâte à intervalle régulier les unes des autres.




Enfourner pendant 10-12 minutes selon le four et la taille des cookies.


Laisser refroidir sur la plaque pendant 10 minutes avant de les transférer sur une grille.





Bon appétit !



Mise à jour du 27/12/2013 :

J'adore faire ma recette de cookies aux m&m's et mes amis en redemande. J'utilisais un produit importé des USA pour le côté moelleux vanillé mais je n'en avais plus ...

En regardant de plus près dans les rayons pâtisserie de Auchan (pour ne pas les citer !), j'ai trouvé LE produit équivalent distribué en France. Il s'agit de la poudre Impérial Pudding sucré à la vanille.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire